5 raisons de s’expatrier en Espagne

Vous avez toujours rêvé de couleur des jours heureux dans un autre pays que celui ou vous êtes né? Vous aimeriez découvrir d’autres horizons? Vous familiariser avec d’autres cultures? Recommencer tout à zéro? Vous lancer un nouveau défi? Découvrir un autre rythme de vie ou encore apprendre une nouvelle langue? Aventurier dans l’âme, vous êtes prêt à faire vos valises, seule reste l’inconnue de la destination? Et si l’Espagne constituait votre nouvelle terre d’accueil? Cet article liste pour vous les 5 principaux avantages de ce pays (et Dieu sait qu’il y en a bien d’autres!). Mais attention, la lecture de cet article est susceptible de vous donner l’envie irrépressible d’acheter illico une maison en Espagne! Vous voilà donc prévenu. Vous êtes encore en train de lire? Téméraire… Commençons! 

5 raisons de s'expatrier en Espagne

La météo au beau fixe

L’atout principal de l’Espagne est sans conteste son climat. En Espagne, selon les régions, il est presque possible de vagabonder en t-shirt chaque jour de l’année! Les températures restent généralement constantes et l’hiver n’est jamais fort frisquet. Un détail qui influence toutefois grandement le mode de vie… et qui donne le sourire 😉

Les paysages

L’Espagne compte un nombre incalculable de plages, toutes aussi belles les unes que les autres. Il vous faudra un certain temps avant de pouvoir vous vanter de les avoir toutes foulées. Mais les paysages espagnols ne se résument pas uniquement à ses plages. Le pays est aussi riche que varié. Vous pourrez par exemple vous croire totalement perdu dans le désert depuis le parc naturel de Navarre. La rivière côtière Río Tinto à Huelva vous offrira un très beau contraste entre la couleur rouge de son eau et la verdure de la nature environnante. Saviez-vous qu’il vous est également possible de skier depuis l’Espagne? Bref, vous n’aurez pas fini de découvrir ce si beau pays…

La gastronomie espagnole

Impossible de parler de l’Espagne sans aborder sa cuisine délicieuse! Les tapas méritent à eux seuls le voyage. Mais la paella, le chorizo, l’huile d’olive et la tortilla devraient finir d’affoler vos papilles!

 La culture

L’Espagne compte presque autant de coutumes que de régions. Vous n’aurez donc de cesse d’en apprendre les particularités. Choc des cultures garanti.

L’accueil

Cerise sur la gâteau: l’accueil des espagnols. Ouverts, curieux, joyeux,… les Espagnols vous accueilleront si bien que vous n’aurez peut être jamais l’impression d’avoir quitté votre terre natale.

Alors, que fait-on? On les boucles, ces valises? Le temps de réserver un billet d’avion et c’est parti!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.