Agadir, entre l’histoire et le tourisme
Cette escapade à la mer dans le sud du Maroc est un favori local et européen, mais est relativement inconnue ailleurs dans le monde. Quand mon ami, qui est un local, m’a invité à visiter pendant les vacances d’été, comment pourrais-je refuser une excuse pour s’envoler à cet endroit exotique? La ville de Californie-esque a dépassé mes attentes et a fait le long vol de 100% en valeur. Quand au Maroc, Agadir est un incontournable avec ses plages, ses hotel agadir et ses différentes attractions.
Le port de commerce est un bon endroit pour échapper aux repaires touristiques Agadir et entrevoir la vie quotidienne marocaine, avec des bateaux en cours de construction et les poissons commercialisés. Plutôt que de se promener, de conduire ou demandez à votre taxi pour détour en route de la kasbah au centre. La police peut demander à voir votre passeport ou carte d’identité à l’entrée.
La nouvelle attraction de la ville est un port de plaisance milliards de dirhams entre la plage et le port commercial. Ainsi que d’amarrage pour votre palais flottant, le complexe de kasbahs blancs faux propose des appartements de vacances, des commerces (pour la plupart des marques internationales), des cafés, des restaurants et des excursions en bateau pour les groupes.
Construit en 1541 par le sultan Mohammed Saadiens ech-Cheikh, la kasbah a été restauré dans les années 1740. L’inscription sur la voûte d’entrée en néerlandais et en arabe («Croyez en Dieu et à respecter le roi») est un rappel du début des échanges avec les Pays-Bas. Evénements pris un tour pour le pire dans les années 1750 quand Agadir rejoint dans une révolte locale contre le sultan alaouite Moulay Abdallah.
Sa vengeance était en garnison à la kasbah, déplacez la communauté juive à Essaouira et interdit aux commerçants de commerce ici. Abandonné plus tard aux habitants d’Agadir, la kasbah fois fourni un logement pour près de 300 personnes. Tout ce qui reste est la paroi extérieure, bien que des traces des habitations puissent encore être faites.