Agadir, la perle du Souss première en tourisme

Agadir est une ville côtière importante et la capitale du Maroc du Sud. Avec sa douceur de vivre et de 300 jours de soleil par an, elle n’est pas surprenante que la ville est une destination très populaire pour le tourisme et les loisirs, dotée des meilleures plages au Maroc et de l’une des plus belles baies mondiales. Avec des installations des Hotel Agadir pour tous les budgets et des paysages variés allant de son centre-ville moderne de villages de l’intérieur pittoresques, Agadir vit jusqu’à son nom comme la « perle du Sud » et peut être atteinte à partir de n’importe quel autre destination moins de 3 heures par vol.

Agadir signifie «grenier à grain» dans la langue berbère et est la deuxième plus grande ville du Royaume du Maroc. Après le tremblement de terre 1960 qui a dévasté la ville, Agadir a été reconstruite et transformée en une ville dynamique et moderne avec de larges boulevards et commerce florissant. Aujourd’hui, Agadir est un port commercial centré essentiellement sur ​​la pêche, et est une plaque tournante internationale en croissance constante. Ses 10 kilomètres de plages magnifiques et entièrement restaurée en front de mer forment un des plus beaux promenades dans le monde arabe.

Agadir est une ville unique offrant d’innombrables attractions. Une foule d’activités de loisirs comme le golf, le tennis, la plongée et la voile sont disponibles ici et les vagues de Taghazout ont acquis une réputation mondiale dans le monde du surf. Pourtant, malgré son statut moderne, Agadir n’a pas perdu de vue ses racines.

Construit en 1540, l’ancienne Kasbah surplombe la ville moderne, offrant une vue magnifique sur la ville et le port, tandis que le marché aux poissons couvert traditionnel et marché central animé vous permettent de vous immerger dans les arômes et les saveurs marocaines authentiques. Au pied des montagnes de l’Atlas, Agadir est parfaitement situé comme une passerelle vers la pittoresque ville de Taroudant, connu comme le « grand-mère de Marrakech », Tiznit, avec ses remparts de la ville, et le charmant village de montagne de Tafraoute.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.