Avoir l’accès internet dans un hôtel
L’internet est un outil important qu’on utilise à titre régulier dans notre vie. Il est utilisé dans la quasi-totalité des entreprises. Les hôtels ne font pas exception. Cependant, ce service accordé au client pose un problème. Il s’agit du budget de fonctionnement de l’hôtel. Voyons comment se fait le service d’accès à l’internet dans un hôtel.
Un service généralement non facturé:
Les services d’internet sont le plus souvent offerts gratuitement aux clients dans les hôtels. La concurrence au niveau de ce secteur d’activité l’oblige. En effet, les clients accèdent à l’internet dans les hôtels par le biais de la connexion Wi-Fi. Ce service étant le plus souvent gratuit est mal apprécié par les clients. Car le débit de la connexion est faible en général. Les directeurs sont confrontés aux clients qui réclament le remboursement. Par contre, c’est possible de satisfaire les clients. Ils pourront bénéficier d’un haut débit pour leurs travaux comme ils le souhaitent. Pour cela, l’hôtel se doit d’avoir des équipements adaptés. Or ces équipements ont un coût non négligeable. Alors, il est préférable d’équiper son hôtel. Mais cette fois-ci, il faudra proposer deux options pour le service d’internet. La première est d’accorder aux clients les services élémentaires. Ces services seront alors gratuits. La deuxième option consisterait à facturer les services qui nécessitent un haut débit de la connexion. Cependant, il y a un autre problème à résoudre. Celui de la sécurité de la connexion dans un hôtel.
L’insécurité de la connexion internet dans un hôtel:
Dans la majorité des cas, les hôtels choisissent la connexion Wi-Fi pour les clients. Environ 92,5 % des hôtels exploitent la connexion Wi-Fi. En revanche, il est prouvé que l’accès à la connexion Wi-Fi est facilement contrôlable par d’autres personnes mal intentionnées. Les internautes sont alors sujets à des risques d’attaques. Plusieurs de leurs données sont facilement interceptées et donc volées. La cause de cette insécurité est simplement liée aux installations. En effet, les installations qui donnent l’accès internet dans un hôtel ne sont pas bien sécurisées. Une fois encore, les établissements doivent investir. Il existe des moyens qui permettront la sécurisation. Par exemple, il faut protéger les réseaux Wi-Fi. C’est bon de se servir des routeurs pour la gestion du trafic réseau. Il serait aussi fort indispensable de faire appel aux services des professionnels de ce domaine. Il est également plus judicieux de faire une séparation entre les réseaux internes et ceux des clients.