visa usa

ESTA : zoom sur le Programme d’Exemption de Visa

L’ESTA permet d’être exempté de Visa

 

Grâce au Programme d’Exemption de Visa, il est désormais possible de partir aux États-Unis pour un voyage touristique ou d’affaires de 90 jours maximum sans que l’ on soit obligé d’être titulaire d’un visa pour les usa. Quoi qu’il en soit, les personnes intéressées doivent demander une autorisation électronique de voyage ESTA en ligne (Electronic System for Travel Authorization).

Bien que le gouvernement américain ait facilité les démarches administratives pour s’offrir un séjour aux États-Unis, ce ne sont pas tous les passeports qui peuvent bénéficier de ce privilège. Pour ce faire, on vous invite à visiter le site internet de l’Ambassade des États-Unis accessible dans votre pays afin de connaître si, en effet, votre passeport est conforme aux conditions prévues par l’Autorisation de Voyage esta.

Voici les pays dont les ressortissants peuvent ouvrir droit à cette autorisation : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan.

Conditions d’exemption de Visa

Afin de bénéficier de cette exemption de Visa, vous devez respecter les conditions suivantes :

–          Être issu d’un pays bénéficiaire du Programme d’Exemption de Visa.

–          Remplir une demande en ligne et votre candidature doit être validée pour l’obtention d’une autorisation électronique de voyage.

–          Disposer d’un passeport délivré par un des pays cités ci-dessus et valide pendant six mois au-delà du séjour envisagé.

–          Envisager un séjour touristique ou un voyage d’affaires.

–          Prévoir un séjour limité à 90 jours maximum.

Si vous effectuez le voyage par avion ou par bateau, vous êtes tenu d’avoir un billet aller-retour ou un billet assurant la continuité du voyage en dehors des territoires américains.

visa usa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.