Game of Thrones, une série made in Irlande !

Une histoire, des livres et une série

On a tous entendu parler de la série Game Of Thrones ! Un mélange d’intrigues et de mythes qui s’articulent autour de thèmes de société tels que la politique, la religion, la violence…

C’est une série qui a reçue plusieurs prix : le prix Hugo de la meilleure fiction dramatique, un Peabody Award, dix nominations aux Primetime Emmy Awards (donc celui de meilleure série dramatique), deux nominations aux Golden Globes… et qui reste plébiscitée par de nombreux fans.

 

L’Irlande au cœur de GOT

Ce sont de magnifiques paysages, pour la plupart d’Irlande du Nord, qui servent de décors pour les aventures des héros de la série Game Of Thrones par exemple.

Il existe un circuit à effectuer en voiture pour découvrir les lieux de tournage de GOT, le long de la côte de la Chaussée des Géants et des Vallées d’Antrim. Une des régions les plus spectaculaires d’Europe ! Des paysages fantastiques avec des châteaux médiévaux, des structures historiques, des terres mythiques… Si vous devez partir en voyage en Irlande, certains lieux sont devenus incontournables :

–          La Côte d’Antrim, avec le port tranquille de Ballintoy Harbour et le château de Shane construit au XIVe siècle au bord de Lough Neagh

–          Les Dark Hedges, une allée de hêtres centenaires près de Ballymoney. Une route petite et sinueuse à laquelle s’associe une légende de plusieurs siècles, la « dame en gris » et une image très mystique.

–          Les Titanic Studios à Belfast ou aussi appelés aussi les studios Paint Hall de Belfast avec à proximité, au sud, le château Ward !

–          Le Parc forestier de Tollymore

–          La plage de Downhill et le Temps de Mussenden avec entre autres, la plage de Dragonstone !

Des circuits accompagnés sont souvent organisés en Irlande pour les amateurs de découverte en termes de paysages, d’histoires et de fantastiques !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.