Informations sur les musées du débarquement

La Normandie, un lieu d’histoire

Les plages du débarquement ont acquis une renommée mondiale. En effet, la date du 6 juin 1944 qui voit l’arrivée des alliés est une date marquante dans le déroulement de la Deuxième Guerre mondiale. C’est en Normandie que cet extraordinaire évènement a eu lieu. De nombreux musées sont présents dans cette région. Les plus connus sont à visiter afin de mieux cerner cette période trouble de notre histoire.

Le musée mémorial de la bataille de Normandie est très visité, il illustre l’histoire de la bataille de Normandie qui dura 22 jours en août 1944. Sur 2000 m², il propose un parcours qui plonge les visiteurs au cœur de cet évènement grâce à des espaces dédiés à différents thèmes ainsi que la présentation des matériels et des uniformes. Un documentaire de près de 30 minutes peut être regardé.

 

Découvrir les musées du débarquement en Normandie.

Le musée d’Arromanches les bains éclaire le visiteur sur le fonctionnement et la construction du port artificiel, tout cela étant replacé dans le contexte du débarquement. Des visites guidées ainsi que des audiovisuels expliquent le déroulement du débarquement dans la nuit du 5 juin 1944.

Dans un autre style, le musée des épaves sous-marines de Port en Bessin présente au public tous les vestiges retrouver au fond de la mer dans les 25 années ayant suivi la guerre, ainsi que des effets personnels découverts dans les navires de guerre ayant coulé durant le débarquement. Le musée America-Gold Beach de Ver sur mer accueille le public en expliquant les différentes étapes ayant précédé le débarquement et permises de le mener à bien. C’est l’Intelligence service qui a permis à la 50éme division d’infanterie britannique, de mener à bien l’assaut sur Gold Beach King.

Bien d’autres musées sont visibles dans cette région. Pour plus d’informations sur les musées du débarquement, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.bessin-normandie.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.