Le mouvement naturiste: de plus en plus accepté en France

Le naturisme est un mode de vie dont le but est de contribuer à l’épanouissement du corps et de l’esprit au contact de la nature. Les adeptes naturistes recherchent l’équilibre, la bonne santé et les rapports sains entre les personnes. Pour retrouver l’équilibre biologique et nerveux, ils utilisent les éléments naturels tels que l’alimentation saine, bains d’eau, d’air et de soleil, et exercices physiques. Ils recherchent le contact avec la nature, si les conditions le permettent, totalement nus.

Le naturisme: plus de 15% des Français convaincus

En France, la liberté de pratiquer le naturisme dans les campings n’est plus un souci. En toute quiétude, vous pouvez pratiquer le naturisme dans les centres dédiés, car ceux-ci offrent la sécurité d’un fonctionnement bien établi. Grâce à cela et surtout à l’image véhiculée par le mouvement naturiste, 15% des Français en 2014 seraient tentés d’aller au-delà de leurs hésitations et de leurs appréhensions pour expérimenter le naturisme dans un camping naturiste. Ce chiffre a été donné par l’institut français d’opinion publique qui a réalisé une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes. Les résultats de l’enquête interprètent que la majorité des Français associent des valeurs et des perceptions positives au naturisme. Toujours selon l’étude:

  • 54% des Français pensent que des vacances dans un camping naturiste sont l’occasion de faire la rencontre des personnes modestes et naturelles.
  • 61% pensent qu’un adepte naturiste est tolérant, respectueux des personnes et la nature.
  • 67% estiment que les vacances prônant la nudité ne sont pas négatives.

Les campings naturistes de plus en plus plébiscités pour leur offre

Les offres des domaines naturistes, qui évoluent en permanence, semblent bien répondre aux souhaits des vacanciers Français. En effet, il se trouve que 42% des Français aiment la tranquillité pendant leurs vacances, 49% privilégient la détente et 33% l’évasion.  Or, dans les campings naturistes, la tranquillité, la détente et l’évasion retrouvent leur sens.

Enfin, il faut savoir que la vérité du naturisme se résume ainsi: découvrir le plaisir de vivre joyeux en harmonie avec la nature. Prôner la tolérance, le respect de soi, des gens et de la nature, pratiquer un naturisme sain et collectif en acceptant différences et handicaps, tel est le sens du naturisme. Mais donner l’occasion aux enfants de s’accepter tels qu’ils sont, leur transmettre le respect pour les autres et l’amour de la protection de la nature, tel est l’avenir du  naturisme. Vous qui, jusqu’à aujourd’hui, hésitent de tenter l’expérience, sachez bien que c’est un choix comme les autres. Cependant, il est plus plus sage de pratiquer une activité avant de partager son avis.

 

Crédit photo : francetvinfo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.