Les 5 merveilles à ne pas manquer en Indonésie
Voyager en Indonésie, c’est la promesse de découvrir des ambiances et atmosphères différentes, d’admirer des paysages aux mille couleurs, de traverser des villes animées, des îles par milliers, une jungle impénétrable… Bref, de plonger au cœur d’un pays riche de sa diversité.
-
Bali : pour une plongée dans la diversité
L’île la plus connue d’Indonésie ne doit pas son succès au hasard. A elle seule, cette île propose différentes facettes du pays. Que vous soyez plutôt randonnée en pleine nature, villes animées ou farniente au bord de l’eau, Bali vous ravira. Ne manquez pas Ubud, centre culturel et artistique situé au cœur d’une végétation luxuriante. Baladez-vous dans les rizières ou échappez-vous une journée sur un îlot paradisiaque, pour des promenades, de la plongée avec masque et tuba ou tout simplement pour profiter de la quiétude de ce sable blanc. De quoi bien commencer votre circuit Indonésie !
-
Java : un regard historique et religieux
La visite de Yogyakarta, capitale culturelle de l’île de Java, s’impose lors d’un voyage Indonésie. On aime ses ruelles animées, son marché aux oiseaux pittoresques, son mélange d’art classique et de culture locale et le palais des sultans. A quelques jets de pierres se situent les temples de Prambanan et de Borobudur, les plus grands monuments religieux de Java.
-
Les îles Gili : farniente et calme profond
Les îles Gili sont constituées de 3 petits îlots et apporteront la touche de sérénité indispensable lors d’un circuit Indonésie. Ni véhicule motorisé, ni chien, vous pourrez en toute tranquillité profiter des eaux turquoise et des plages de sable blanc.
-
Les temples : monuments historiques et incontournables
Le temple de Borobudur, situé à proximité de Yogyakarta sur l’île de Java, est le plus vieux temple Bouddhiste du monde. Il est particulièrement remarquable dans les rayons du soleil levant : le réveil matinal en vaut la peine ! Tant que vous êtes dans la région, ne loupez pas les temples hindous de Prambanan. Sur l’île de Bali, le Tanah Lot surplombe un rocher solitaire et célèbre les dieux de la mer.
-
Les couleurs : une palette époustouflante
Le sable blanc sur des kilomètres de plages (l’archipel compte 17 000 îles !) tranche avec le noir des roches dans les terres. Le vert des rizières et de la jungle réchauffe alors ce contraste de couleurs. Ici le riz se cultive en terrasse au milieu des cocotiers… Laissez-vous surprendre par cette mosaïque de paysages luxuriants, surprenants, et surtout plaisants.
Profitez pleinement d’un circuit Indonésie à votre rythme : réservez votre voyage sur-mesure en Indonésie sur Worldia, organiseur de voyages sur-mesure !