Les meilleures choses à voir et à faire en Floride
La Floride, située au sud-est des Etats-Unis, est l’une des destinations touristiques les plus prisées, à la fois des américains et des vacanciers venus du monde entier. Mais quels sont les immanquables de cet Etat ?
Miami
Evidemment, impossible de venir en Floride sans en visiter la ville phare, Miami. Miami constitue la 4ème agglomération la plus importante des Etats-Unis, rassemblant en son sein plus de 5,5 millions d’habitants. C’est la destination de vacances privilégiée des New Yorkais et des habitants de la côte Est en général, qui apprécient de pouvoir profiter d’un climat tropical rapidement, accessible après quelques heures d’avion seulement. La vitrine de Miami est South Beach, la plage en plein centre-ville ayant donné son nom au quartier où elle se trouve, et la nightlife des boîtes aux alentours. Mais Miami est bien plus riche que cela : c’est également une ville à la riche culture latine, ayant accueilli des vagues d’immigration cubaine, dominicaine et colombienne, comme vous pourrez le constater dans le quartier de Little Havana. Les amateurs d’art et de culture seront comblés par les nombreux musées que la ville renferme, et par son design district.
Orlando
Orlando est la deuxième plus grande ville de Floride après Miami, mais elle présente un attrait considérable pour les touristes, attirant chaque année plus de 3,6 millions d’entre eux. Miami étant au sud et Orlando plus au centre, la ville peut constituer un endroit idéal pour passer ses vacances si vous décidez de vous déplacer beaucoup aux quatre coins de la Floride. La ville présente différents points d’intérêts, comme le Lake Eola Park et sa fontaine ; mais Orlando est avant tout réputée pour être la capitale des parcs d’attraction. Pour passer une journée amusante en famille, vous aurez l’embarras du choix : entre Aquatic Orlando, Epcot, Islands of Adventure, LEGOLAND Florida, Universal Studios Florida, Disney’s Magic Kingdom et bien d’autres encore, vos enfants ne sauront plus où donner de la tête.
Le Kennedy Space Center
Et pour vraiment faire plaisir aux enfants (les vôtres et celui qui sommeille en vous), une excursion au Kennedy Space Center s’impose. Réservez une journée pour vous rendre au QG de la NASA et visiter les installations de lancement, discuter avec des astronautes, vous mettre dans leur peau le temps d’une simulation, et si vous avez beaucoup de chance, assister à un lancement. Dans le jardin des fusées, vous pourrez vous promener au milieu de fusées ayant réellement servi à des programmes mythique, comme Mercury ou Apollo.
Crédit image: myfloridaholiday
Pendant que vous réservez vos billets d’avion, votre hôtel et votre voiture de location, n’oubliez pas de prendre le temps de remplir votre demande d’ESTA US (Electronic System for Travel Authorization) en ligne.