Londres : Visitez trois des plus beaux palais et châteaux
Passionné par la royauté, l’art et l’histoire d’Angleterre… Découvrez trois des plus beaux palais et châteaux de Londres.
Hampton Court Palace : Un palais d’exception inspiré des Tudors
Mélange architectural surprenant, le Hampton Court Palace est une alliance entre l’influence des Tudors et la décoration baroque des plus célèbres souverains britanniques du XVIIème siècle.
Situé à environ 23 km de Londres, Hampton Court Palace fait parti du district de Richmond upon Thames. Résidence favorite du roi Henri VIII, on raconte que le palais serait hanté par le fantôme de sa 5ème femme, décapitée pour adultère. Hampton Court est un palais d’État rempli de nombreuses merveilles : les magnifiques bâtiments, les jardins, célèbres pour leur beauté et leur diversité (inspirés par le paysagiste Le Nôtre à Versailles) ainsi que le labyrinthe végétal sont connus dans le monde entier.
Hampton Court Palace possède également une inestimable collection d’art qui continue d’inspirer les visiteurs de tout âge.
Plus de renseignements sur le château Hampton Court Palace
Windsor Castle : Le plus vieux château habité au monde
Windsor Castle est le plus vieux et le plus grand château-fort habité au monde. Situé à une soixantaine de kilomètres du centre de Londres, le château est la résidence officielle de la famille royale du Royaume-Uni depuis plus de 900 ans.
Les luxueux appartements d’Etat sont décorés de belles œuvres d’art de Rubens ou Brueghel. L’incroyable maison de poupées de la reine Mary, l’exposition dans la galerie de dessins ainsi que la magnifique Chapelle de Saint-Georges (qui renferme les tombes de 10 souverains britanniques) sont autant de trésors qui sauront ravir les passionnés d’art et de royauté.
Plus de renseignements sur le château Windsor Castle
Buckingham Palace : Le palais emblématique de la reine Elisabeth II
Le palais de Buckingham sert de bureau de travail et de résidence principale londonienne à la Reine Elisabeth II (un drapeau est hissé à chaque fois que la Reine se trouve au palais).
Edifié en 1705 par le duc de Buckingham, c’est l’un des rares palais au monde à remplir encore ses fonctions royales. Durant l’été, les touristes peuvent visiter les dix-neuf salles d’État du Buckingham Palace. Ces splendides pièces abritent certains des plus beaux trésors appartenant à la Collection royale et notamment des tableaux de Rubens, Canaletto et Rembrandt, des sculptures de Canova ainsi que de plus meubles anglais et français. La visite se termine par une promenade le long du jardin sud qui offre une superbe vue du Buckingham Palace et de son célèbre lac.
Plus de renseignements sur le château de Buckingham Palace sur le site de Cityoki