Marrakech, la ville rouge
Marrakech – « Le Maroc City » , les voyageurs étrangers comme les premiers a appelé – a toujours été quelque chose d’une ville de plaisir, un marché où les tribus du sud et les villageois berbères apporter leurs marchandises, dépenser leur argent et trouver divertissement. Pour les visiteurs, c’est un fantasme durable – une ville d’une immense beauté, bas, rouge et tente comme devant un grand arbre de montagnes – et immédiatement passionnant. Elle est connue comme la ville rouge du pigment rouge – ocre naturel que bedecks ses murs et les bâtiments des Hotel Marrakech, mais il n’est certainement pas de pénurie d’autres couleurs.
Au cœur de tout cela est un carré , la place Djemaa el Fna , vraiment rien de plus qu’un espace ouvert dans le centre de la ville , mais le stade pour un rituel bien établi dans lequel les milieux changeants de spectateurs se rassemblent autour des groupes d’acrobates , batteurs , les musiciens de tuyaux , danseurs , conteurs, comédiens et des forains .
Cependant de nombreuses fois vous y retournent, il reste convaincant. Donc, aussi, faire attractions architecturales de la ville : l’immense, encore bassins des jardins de l’Agdal et de la Menara, la délicate sculpture du style de Grenade des Tombeaux Saadiens et, surtout, le Minaret de la Koutoubia, le monument islamique le plus parfait en Afrique du Nord.
Comme toutes les villes marocaines, Marrakech est une ville de deux moitiés : l’ancienne médina fortifiée, fondée par le sultan Youssef Ben Tachfine au Moyen Age, et le colonial Ville Nouvelle, construite par les Français au milieu du XXe siècle. Chacun a ses propres plaisirs – la médina avec ses anciens palais et demeures, les souks labyrinthiques et moyen profondément de vie traditionnel, et la Nouvelle Ville avec ses terrasses de cafés, boutiques de mode, des jardins et boulevards.