Marrakech, meilleure destination mondiale
Marrakech est plus que juste une ville. C’est une perle polie par l’histoire et sa tradition d’hospitalité qui, pendant des siècles, a su accueillir les visiteurs. Les jardins de Majorelle pas loin des Hotel Marrakech abritent une collection de plantes des quatre coins de la terre florissante entre les lacs d’ornement élégant et d’une villa de style Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent ont été dispersées ici. Vous quittez ce lieu enchanteur dans un des nombreux chariots tirés par des chevaux disponibles dans la ville et prenez le voyage inévitable à la palmeraie. De là, vous continuez à la Menara, l’un des lieux symboliques de Marrakech. Ce bâtiment élégant, que vous pouvez reconnaître par ses tuiles vertes, est entouré d’un immense lac ornemental. Familles Marrakchis viennent ici pour profiter de cet endroit frais pendant les vagues de chaleur.
Lorsque vous rentrerez dans la ville « rouge », vous pouvez profiter d’une crème glacée, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans l’un des établissements de Guéliz, la partie moderne de Marrakech. Boutiques de luxe, banques, salons de thé et cafés, la ville «rouge» sait comment concilier son passé prestigieux avec dynamisme contemporain. Marrakech est une ville pleine de vie et d’enthousiasme que ses omniprésents spectacles de dynamisme. Le voyageur sera charmé par ses trouvailles, rencontres, promenades et souvenirs pittoresques. Son seul regret est sa mélancolie que ses approches de départ. Cependant, il peut alors rêver de revenir pour profiter des nuits de clair de lune doux sur une terrasse à nouveau.
La période entre Juillet et Septembre est particulièrement occupé sur les routes du Maroc, que des milliers de Marocains expatriés résidant en Europe viennent à la maison pour des vacances prolongées. Routes deviennent extrêmement encombré, si vous voyagez à Marrakech en voiture ou en bus c’est susceptible de vous affecter, en particulier si vous envisagez de rejoindre les expatriés sur les ferries d’Algésiras dans le sud de l’Espagne. Les voitures sont interdites de la plupart des centre de Marrakech et en tout cas dans les ruelles étroites de la médina sont les mieux explorées à pied. Les bus et les tramways sont un moyen utile pour obtenir des points de repère comme les jardins de la Menara.