Nosy Tanikely : Le troisième parc marin de la Grande Ile

Nosy Tanikely est une magnifique ile malgache située au sud de Nosy Be. Après avoir été connu comme une Aire Protégée Marine et côtière, l’île est devenue un parc marin en 2010. Il s’agit d’un véritable aquarium vivant, ce site est l’un des plus fréquentés aux environs de Nosy Be. Il abrite une grande variété d’espèces aquatiques dont plusieurs sont endémiques. Parmi les mille merveilles que l’on peut découvrir dans le Nosy Tanikely, il y a les tortues de mer, les perroquets, requins, espadons et autres poissons multicolores. Ce parc compte plus d’une centaine de poissons, une grande variétés de coraux parmi lesquelles des gorgones. Ce site est destination rêvée des passionnés de plongées et de baignades, des birdwatchers, des amoureux d’animaux et de pique-nique. Il faut absolument la découvrir au cours d’un voyage madagascar. Rappelons que Madagascar National Parks, l’Office régionale de tourisme de Nosy Be et la Commune Urbaine de Nosy Be travaillent en collaboration dans la gestion de ce parc.

Durant un séjour avec une agence de voyage madagascar, l’on peut également partir à la rencontre des deux autres parcs marins de Madagascar qui sont Nosy Antafana, et Sahamalaza. Le premier se trouve dans le Mananara Nord, à l’Est de l’île principale. Antafana fait partie intégrante de l’aire protégée de Mananara Nord. Il s’étale sur une surface de 24 000 ha, dont 1000 ha occupé par le parc marin. Sahamalaza quant à lui est localisé dans le Nord Ouest du pays. Il s’étend sur une superficie de 12 000 ha. Les deux parcs attirent les visiteurs par leurs belles espèces fauniques et florales caractéristiques de Madagascar. Avec le soutien d’un tour operator madagascar, une belle visite vous est assurée.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.