Prenez l’accent anglais avec les croisières Condor Ferries

Avec sa flotte composée de trois superbes navires de croisière, Condor Ferries permet de relier Saint-Malo à Jersey et Guernesey, les deux plus grandes îles anglo-normandes, ainsi que le Sud de l’Angleterre, vers les villes de Poole et Weymouth.

Découvrir l’archipel

La compagnie maritime Condor Ferries organise des croisières vers Guernesey ou Jersey pour une excursion d’une ou plusieurs journées. Des séjours dépaysants qui permettent de s’évader en famille ou entre amis dans des contrées peu éloignées mais clairement différentes du fait de leur culture britannique très ancrée.
Même si les îles anglo-normandes sont en effet situées à proximité des côtes françaises (comptez à peu près 1h30 de trajet depuis Saint-Malo), elles donnent un réel avant goût d’Angleterre grâce notamment à un mélange homogène des cultures, déjà bien installées. L’occasion ou jamais de goûter à certains mets typiques et de boire une bière fraîche attablé à la terrasse d’un pub au décor anglais, après une longue randonnée en vélo à travers les terres.

Partir vers le sud de l’Angleterre

Condor Ferries permet de rejoindre en toute tranquillité et dans un grand confort les villes de Poole ou de Weymouth. Les bateaux jettent l’ancre dans les ports anglais et vous laissent ensuite partir gambader au cœur de ces jolies stations balnéaires.

A Poole, vous aurez l’opportunité de pratiquer de nombreux sports nautiques, d’admirer les bateaux amarrés aux quais mais aussi de faire quelques achats. Le centre historique de la ville est en effet un endroit propice aux balades et au shopping… Mais il est inutile de vous en dire plus ! Vous retrouverez toutes les informations sur Poole et les trajets en ferry en allant sur le site.

De son côté Weymouth, situé dans le comté du Somerset, à quelques kilomètres de Stonehege et Bath, est aujourd’hui la première station balnéaire du pays, et dispose encore de nombreux bâtiments datant de l’époque géorgienne. De quoi vous replonger quelques siècles en arrière et, suivant l’humeur (et le temps !), de vous baigner sur l’une de ses plages. Encore une fois, pour plus d’informations sur Weymouth et ses croisières, direction Condor Ferries !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.