Préparer à manger en vacances

De plus en plus, les Français optent pour la location saisonniere d’une maison ou d’un appartement pour les vacances. Avec la multiplication des offres de location vacances France, même dans les lieux très prisés, vous pouvez trouver des propositions, à l’exemple des location la rochelle pas cher. C’est la solution la plus pratique et économique, surtout lorsque l’on part en groupe, car elle permet de cuisiner.
Néanmoins, il ne faut pas que l’envie d’alléger les corvées devienne prétexte pour avaler n’importe quoi à la va-vite alors que c’est justement le moment de prendre le temps de savourer vos repas.
Pour éviter le rush comme à la maison, dérogez à la sacro-sainte règle des trois repas et adaptez vos horaires à vos envies et vos activités. Si vous êtes un groupe de lève-tard, optez pour le brunch, vous n’aurez qu’une préparation à faire, et serez rassasié pour plusieurs heures.
Partez également à la découverte de la région et ses spécialités. Achetez des produits du terroir, demandez des idées de recettes simples aux habitants. Les ustensiles et équipements que vous avez à disposition influeront certainement vos choix. Si vous avez la chance de disposer d’un jardin, avec un grill, les soirées barbecue sont toujours un moment convivial, mais pas tous les jours.
Le reste du temps, on mange léger, et les légumes sont à l’honneur. Une soupe, une ratatouille, un taboulé, une omelette froide, une quiche . . . Mettez les enfants à contribution pour le découpage des légumes, c’est le moment d’acquérir de nouvelles bonnes habitudes à maintenir à la rentrée. Sinon, il reste toujours les salades toutes prêtes vendues en grandes surfaces, il suffit d’y ajouter un féculent, comme du blé, des pâtes, du riz, plus consistant et faciles à cuire. Prévoyez simplement le plein d’herbes parfumées, de sauces, d’huile d’olive, sans oublier les fruits de saison tous frais pour le dessert !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.