Que faire face à l’insécurité à Madagascar ?

PDVD_2136Malgré les importants potentiels touristiques dont dispose Madagascar, l’insécurité a terni son image. C’est pourquoi le nombre de touristes visitant le pays est en baisse surtout à partir de 2009. La plupart des agences de voyages proposent des séjours qui s’adaptent à cette situation. Elles vous offrent les recommandations vous aidant à contourner les mésaventures :

– adressez-vous aux offices du tourisme afin de disposer de tous les renseignements,

– montrez du respect à la population locale, et à ses traditions,

– ne laissez pas apparaitre des signes de richesse,

– ne portez pas des objets de valeurs, et d’importantes sommes d’argent,

– n’allez pas dans les endroits isolés, notamment la nuit,

– n’apportez que les photocopies de vos pièces d’identité et conservez discrètement l’original à l’hôtel,

– gardez fermées les vitres de votre voiture et verrouillez les portières verrouillées quand vous circulez dans les grandes rues. Ne laissez jamais d’objets de valeur dans la voiture, car les vols dans des voitures sont très fréquents.

Si vous souhaitez que vos circuits Madagascar se passent convenablement, vous devez simplement suivre ces recommandations. Vous êtes toutefois conseillé lors de la découverte de la grande île d’être très prudent. Il faut toujours rouler sur les grands axes et séjourner dans les villes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.