Que prendre pour aller en Corse ?
Vous avez prévu de vous rendre en Corse, peut-être pour les prochaines vacances ou encore pour un déplacement professionnel, et vous hésitez quant au moyen à prendre pour vous y rendre ? Nous allons décortiquer ensemble les différents moyens, afin de vous permettre à la fin de choisir celui qui vous correspond le plus. Avant tout, sachez que pour partir en Corse vous aurez le choix entre avion et bateau, et cela peu importe votre point de départ…
L’avion, peut être le moyen le plus rapide
L’un des premiers points positifs concernant l’avion c’est bien sûr le temps que vous mettez pour arriver ! En moyenne, vous mettrez deux heures maximum, en partant d’une grande ville européenne.
Vous pourrez faire jouer les jouer les prix, en combinant différentes compagnies et en vous y prenant en l’avancez. La plupart des compagnies low-cost ne desservant pas la Corse, en venant de Paris par exemple, vous pourrez bénéficier des tarifs d’une compagnie aérienne low-cost jusqu’à Marseille, puis y prendre un vol (généralement proposé par Air Corsica et Air France).
N’hésitez donc pas à vous servir des comparateurs en ligne pour choisir le trajet le plus économique et pratique pour vous. Certains sites de réservation vous proposeront également des solutions de logement sur place ou encore de location de voiture.
Le bateau, plus pratique et agréable
Le bateau pour la Corse lui, est plus agréable, en effet vous voilà à peine embarqué vous avez déjà l’impression d’être en vacances ! A vous les paysages marins, la découverte du paysage et un avant-goût de la cuisine Corse. Cependant, le trajet en ferry est effectivement plus long qu’un trajet en avion ; pour une traversée Marseille-Ajaccio par exemple, comptez environ 12h.
Vous pourrez voyager de nuit et débarquer au petit matin en Corse, afin de ne pas voir le temps passer et surtout pouvoir profiter d’une journée entière à peine arrivé. De plus le bateau, contrairement à l’avion, vous permet d’emporter votre voiture avec vous ; ce qui peut s’avérer très pratique si vous comptez passer quelques temps sur place, car si vous voulez visiter la Corse de long en large, il vaut mieux l’avoir avec vous…
Alors, avion ou bateau pour aller en Corse ?
Au final la décision vous revient donc, en fonction de vos envies et de votre budget. Un seul conseil : dans tous les cas prévoyez et anticipez votre voyage autant que possible, notamment afin de profiter des offres promotionnelles ! Certains transporteurs ont d’ailleurs déjà ouverts leurs ventes pour l’été 2015…