Des raisons pour choisir Madagascar
Evidemment, la plus grande île de l’Océan Indien est Madagascar. Qui dit lémurien, dit Madagascar, cette île est grandement réputée de son habitat particulier de ses lémuriens. Elle est aussi renommée de sa richesse en biodiversité, des faunes et flores très variées dont le taux d’endémicité est très élevées, qui atteint jusqu’à 80 à 90%. Donc l’île de Madagascar regorge le plus d’espèces endémiques au monde. Beaucoup d’espèces d’animaux et des plantes n’existent pas ailleurs qu’à Madagascar.
La biodiversité sous-marine de l’île rouge.
Madagascar fait partie des pays le plus riche au sujet de la biodiversité, que ce soit au niveau des richesses terrestres, mais également de la biodiversité sous-marine. Elle dispose ce que la grande partie des nations ne possède pas, c’est la raison pour laquelle, pas mal des étrangers rendent visite cette fantastique île de l’Océan Indien chaque année pour y passer des voyages inoubliables. Cette terre de contraste est la plus appréciée de la zone, hautement réputé pour ses baobabs, lémuriens, pareil pour son paysage spectaculaire et très diversifié. Dans la partie Sud et la partie Ouest, on trouve des vastes étendues de savanes. Tandis qu’au Nord, sur le haut plateau et la partie Est on trouve des montagnes au paysage étonnant. Autour de la grande île, il y a aussi des îlots magnifiques aux plages luxuriantes.
Cependant, une autre espèce animale attire beaucoup l’intention des voyageurs dès qu’ils sont à Madagascar. Cette espèce n’est autre que le fano ou rere en Malgache, mais on le connaît sous le nom de tortue marine en français. Sachez que parmi les 8 espèces de tortues de mer au monde, 5 existent à Madagascar. Pendant votre passage avec un tour guide Madagascar, vous avez la veine d’apercevoir sur la plage les « fano » qui pondent ses œufs dans les sables. Ce sont des reptiles fascinants, les tortues de mer pondent ses œufs pendant une trentaine de minutes, au cours de laquelle une femelle peut pondre 100 à 300 œufs. L’éclosion a lieu après deux mois de la pondaison. Huit ans après la naissance, une femelle puisse pondre à son tour. Les tortues de mer se nourrissent de végétaux aquatiques, d’escargots et des petits poissons. A part les tortues marines, il y a aussi les espèces de tortues terrestres, qui sont endémiques.
Les baleines à bosses de l’île sainte Marie.
Les baleines à bosse sont une espèce de cétacé à fanons. Son nom scientifique est le Megaptera novaeangliae. Ils sont présents dans de plusieurs endroits de la planète, et migrent suivant la saison. Pour chercher des nourritures abondantes, elles migrent vers les eaux froides de l’Antarctique de l’hémisphère sud, et y passent l’été. Pour s’accoupler et pour mettre bas, elles migrent vers les eaux chaudes en hiver. C’est à ce moment-là qu’on peut les observer de plus en plus proches dans les eaux du canal de l’île Sainte Marie. Elles mesurent jusqu’à 16 mètres de long et son espérances de vie durent 60 ans. Pendant cette période, elles offrent des merveilleux spectacles pour les visiteurs.