Sarlat.info : votre guide de Sarlat et du Périgord!

Ancienne province du Périgord, la Dordogne, riche en sites remarquables, notamment préhistoriques, séduit autant les passionnés d’architecture et les amoureux de paysages préservés que les amateurs d’activités sportives. Avec ses quatre Périgord, que sont le Périgord noir, le Périgord vert, le Périgord blanc et le Périgord pourpre, la Dordogne dispose de multiples atouts pour combler ses visiteurs.

Située au coeur du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda est une étape incontournable pour les amateurs d’architecture. Sa vieille ville médiévale propice à la flânerie regorge de ruelles pittoresques et d’hôtels particuliers gothiques ou Renaissance, comme l’hôtel Plamon, l’hôtel Magnanat ou encore l’hôtel de Vassal. Le marché du samedi, particulièrement animé, est à ne pas manquer !

Situé au pied d’une falaise, en bordure de la rivière Dordogne, le village de La Roque-Gageac propose à ses visiteurs de partir à la découverte de ses ruelles, de son fort troglodytique, de sa végétation tropicale et de sa petite église dominant la vallée.

Traversant le Périgord noir et le Périgord pourpre, la rivière Dordogne présente la particularité d’être bordée de sites prestigieux. Le célèbre château de Castelnaud, véritable forteresse médiévale, le château de Beynac-et-Cazenac, le château des Milandes, le château de Montfort ou encore le château de Fénelon rythment merveilleusement le parcours. Les charmants villages de Beynac-et-Cazenac et deLa Roque-Gageac, bénéficiant tous deux de situations exceptionnelles en étant situés au bord de la rivière, sont à découvrir absolument. Les boucles de la Dordogne, que sont le cingle de Trémolat, le cingle de Montfort et le cingle deLimeuil, peuvent être observées depuis des belvédères bordant la rivière. Pour découvrir la vallée de la Dordogne sous un angle différent, rien de tel qu’une balade en gabarre !

Lascaux II, fac-similé de la célèbre grotte de Lascaux, le site troglodytique de La Roque-Saint-Christophe et Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil, haut lieu de la Préhistoire réputé pour son musée et ses sites préhistoriques, ont de quoi réjouir les passionnés de Préhistoire. Vallée de l’Homme par excellence, la vallée de la Vézère invite également le promeneur à découvrir d’autres lieux comme l’adorable village de Saint-Léon-sur-Vézère, la ville de Montignac ou encore le château de Losse.

Le but du site internet Sarlat.info est donc de vous servir de guide durant votre séjour en Périgord en vous proposant une sélection des meilleures adresses de la région. Parcourez les plus beaux villages de France qu’abrite la Dordogne, baladez-vous dans les jardins remarquables de la région, découvrez les sites préhistoriques et bien d’autres choses encore. Retrouvez-nous sur Sarlat.info!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.