Top 3 des Etats à visiter aux Etats-Unis
Le Massachusetts
Aussi surnommé le Berceau des Etats-Unis, le Massachusetts est l’état le plus ancien du pays : c’est ici que les colons se sont installés à leur arrivée. Située au nord-est, le Massachusetts est un tout petit Etat, comparé par exemple à la Californie ou au Texas, mais il abrite une ville à l’importance capitale pour les US : Boston. L’Athènes de l’Amérique compte plus de 100 collèges et accueille plus de 250 000 étudiants, répartis sur des campus aussi prestigieux que ceux de Harvard, MIT, Boston University, Berklee ou Northeastern University. Plus haut se trouve Salem, le village des sorcières. Le Massachusetts n’est pas loin du New Hampshire et du Vermont, deux Etats magnifiques à la nature préservée. Et depuis Boston, vous n’êtes qu’à 4 heures de route de New York.
La Californie
Bien souvent, la Californie est l’image qui surgit à nos yeux lorsque l’on évoque les Etats-Unis. San Francisco, Los Angeles, Beverly Hills, Hollywood, l’été sans fin… La Californie, située au sud-ouest, est un Etat à part. Certes, son climat agréable, ses surfers omniprésents et ses plages à perte de vue la rendent déjà unique. Mais c’est également en Californie que l’on trouve l’activité économique et entrepreneuriale la plus effrénée des Etats-Unis : cet Etat abrite la mythique Silicon Valley, qui abrite les sièges d’Apple, de Facebook, de eBay, de Google, de Hewlett-Packard, et de bien d’autres. C’est en Californie toujours que vous pourrez visiter le Désert de Mojave, la Death Valley et Bad Water, ainsi que le Yosemite Park.
La Floride
La Floride se trouve au sud-est des Etats-Unis, au bord du golfe du Mexique. Les villes principales en sont Miami et Orlando. Si aujourd’hui la Floride est un état paisible et la direction privilégiée des business men de New York ou de Boston pour leurs vacances ou leur retraite, cela n’a pas toujours été le cas : la Floride est parsemée de forts anciens qui témoignent de son importance et de l’enjeu qu’elle représentait pour les puissances coloniales européennes et lors des guerres indiennes. On peut également visiter d’anciennes plantations et les magnifiques demeures, édifiées dans un style architectural propre au Vieux Sud. Ces monuments sont plus présents dans la moitié nord. Le littoral, quant à lui, est parsemé de phares dont le plus haut, le Ponce de Leon Inlet Light, s’élève à 53 mètres. Enfin, la Floride est la destination privilégiée des étudiants américains pour le Spring Break.
Chaque état américain possède une identité et une culture forte, et chacun regorge de monuments ou parcs nationaux qui valent le détour. Les Etats-Unis comptent 50 états : il vous en reste donc 47 à découvrir… Ceci dit, pour profiter pleinement de votre séjour, n’oubliez pas de demander le VISA ESTA : l’autorisation ESTA fait partie des formalités USA incontournables pour accéder au territoire. Vous pouvez remplir le formulaire ESTA en ligne pour obtenir l’ESTA France.