Un voyage à Djerba : l’île de la tentation
L’histoire mythique de Djerba a débuté avec les chants d’Homère. Les fruits à la saveur du miel de cet îlot, les lotos, auraient failli mettre un terme aux célèbres voyages d’Ulysse. Qui les dégusterait n’aurait plus l’idée de partir de l’île !
Les empreintes du passé ont fait le triomphe de cette palmeraie au sable doré. A travers les yeux de l’oxydant, la séduction de ses rivages, la suavité de son climat qui fait qu’on se proclame même d’une cinquième saison.
Bien au sud de la république Tunisienne, cette île dépourvue de reliefs est située en face du golfe de Gabès. Elle ne compte qu’une seule et réelle agglomération, Houmt Souk. Cette attrayante localité aux demeures blanchies à la chaux compte divers mosquées, mais ce sont principalement ses souks qui séduisent les touristes.
La partie du nord-est, connu par sa région touristique, laisse place à des rivages désertiques sur la partie de l’ouest. Dans les vastes champs de palmiers et d’oliviers, les maisons sont remarquablement éparpillées. Ce sont des petites espaces renforcées, qu’on appelle Menzel. Elles possèdent souvent une cuve d’eau qui n’est plus exploitée généralement de nos jours. Vous pouvez également dénicher une location maison à Djerba Midoun dans cette région.
En dehors d’une virée à Houmt Souk, votre passage à Djerba devrait sans aucun doute inclure une visite à la célèbre synagogue de la Ghriba, une excursion à Guellala, une petite cité connu pour ses poteries, et un tour au souk de Midoun, un vendredi dans la matinée.
Djerba : L’île de tous les gouts
Vacances avec activités sportives ou Vacances farniente, L’île de Djerba vous propose les deux éventualités ! Du ski nautique à la chasse sous-marine en passant par le golf et l’équitation, vous avez la possibilité de pratiquer plusieurs activités. Si vous atterrissez sur l’île en période d’été, vous aurez la chance d’admirer le fameux festival d’Ulysse, un rendez vous annuelle que même les régions avoisinantes ne manquent pas d’y aller