Que faire lors de ses vacances aux Antilles ?
Les Antilles, îles de la douceur de vivre, du multiculturalisme et toutes les activités marines sont une destination de rêve pour cet été qu’il s’agisse des îles des Caraïbes comme la Jamaïque ou Cuba, ou des îles françaises comme la Guadeloupe ou la Martinique. Une fois là-bas, les activités à faire absolument ne manquent pas si bien qu’il est préférable de se préparer un petit programme pour vivre à 100 % ce séjour.
Découvrir la gastronomie locale
L’art culinaire constitue l’identité culturelle d’une nation. La découverte culinaire est la meilleure façon de se régaler pendant les vacances. La cuisine créole et antillaise est constituée de plats concoctés avec des produits naturels savoureux provenant de la mer et du sol très fertile où le piment et le rhum ne sont jamais très loin.
Nombreuses personnes décident de choisir leur destination en fonction de la gastronomie locale. Ainsi, elles vont à chaque fois vers des pays où l’art culinaire est réputé. Une chose est sûre, elles ne seront pas déçues en se rendant aux Antilles !
Louer un voilier pendant une semaine
Quoi de mieux pour longer les milliers de kilomètres de côtes qui constituent les nombreuses îles de la mer des Caraïbes qu’un voilier ? C’est l’occasion de jouer au Christophe Colomb moderne avec un voilier tout confort. La location d’un voilier aux Antilles permet au plaisancier en quête de farniente et d’aventure de réaliser un joli rêve. Une occasion de faire plusieurs escales et de visiter les différentes îles du territoire français ! Le bateau permet de passer un séjour hors norme complètement éloigné de la vie occidentale moderne et de perdre la notion du temps comme bien d’autres habitudes et réflexes du mode de vie actuel. Une vraie détente et un dépaysement pour toute la famille ou pour tous les amis qui embarqueront dans cette aventure.
Faire de la plongée sous-marine
Pour la baignade ou le bronzage, rester en Métropole ou se déplacer en Corse suffit, mais pour des activités plus intéressantes et pour pousser l’aventure plus loin, voyager dans les îles des Antilles serait beaucoup plus intéressant. Dans cette optique, la plongée sous-marine est un moyen de découvrir les habitants de la mer comme les bancs de poissons divers ou les épaves laissées par les corsaires d’antan. Clairement, se baigner dans cette eau turquoise au milieu de poissons colorés et des superbes tortues est un passage obligé.
Danser !
La journée, les activités ne manquent donc pas. Il faut profiter du soleil et de la chaleur pour faire des activités nautiques ou des sorties aux musées, visiter les villes pour ensuite finir la journée en beauté. Restaurants et bars sont l’occasion de goûter justement aux plaisirs de ces îles mais aussi pourquoi pas à se laisser tenter par une activité très populaire.
Un séjour dans des îles aussi vivantes doit se poursuivre tard le soir. Que ce soit le zouk ou la salsa, il va falloir donner de soi pour suivre le rythme et faire honneur aux personnes accueillantes qui vous aideront à faire vos premiers pas de danse.