Vous planifiez de partir au Maroc, pourquoi ne pas opter pour une virée en ferry ?
C’est la manière rêvée d’expérimenter une aventure intense, de sentir des sensations uniques. Pour ceux et celles qui entreprennent leurs baptêmes de mer, une traversée à partir de l’Europe vers Maroc reste l’idéale.
Réserver un billet de bateau en partance de l’Europe
C’est désormais possible de faire une réservation de billet pour partir en ferry vers le Maroc en partance de l’Europe. De nombreuses agences de voyage peuvent réaliser vos achats de billet de bateau Europe-Maroc. N’hésitez pas à comparer les prix des billets sur internet avant d’acheter. Grâce à un comparateur en ligne, achetez votre billet de bateau à destination du Maroc suivant vos préférences en termes de coût et de confort. De nombreux ferrys relient régulièrement la voie pour le Maroc à partir de l’Espagne, la France ou bien l’Italie. Il est conseillé en période de vacances de faire une réservation de billet plusieurs semaines à l’avance.
Le trajet France-Maroc en ferry
Pour debarquer au Maroc en ferry depuis de la France, prenez votre ferry au port de Sète. Les traversées à destination du Maroc en partance du port de Sète sont plus rares. Les ferrys qui desservent le Maroc au départ de Marseille font au minimum une rotation par semaine. Vous pourrez voyager avec votre voiture si nécessaire . Depuis Marseille ou bien celui de Sète, vous effectuerez une journée et demie de voyage pour arriver au port de Tanger.
De l’Espagne à destination du Maroc en bateau
Partir au Maroc en partance des terres Espagnoles est un vrai plaisir. De grands ferrys de croisière assurent plusieurs voyages par semaine pour le Maroc. Vous pourrez vous rendre à Algésiras en près de quarante minutes en prenant un ferry depuis Ceuta. Vous devrez escompter autour de 24 heures pour arriver au Maroc depuis de port de Barcelone, ligne Barcelone Tanger. Escomptez approximativement 7 heures pour un trajet en ferry à partir de Malaga jusqu’à Mélila. En partance du port d’Almeria , pour vous rendre à Nador ou dans le port de Melilla , le voyage dure à peu près 6 à 7 heures. Vous pouvez envisager de faire des embarquements sans réservation à partir de Ceuta, mais il est conseillé pour les autres ports de faire une réservation sur Internet ou par une agence .
Voyager au Maroc en bateau depuis L’Italie
Vous prévoyez une expédition Italie Maroc, il est toujours préférable de vous renseigner sur les tarifs des billets en ferry. Les ports de Gênes et Livourne en Italie sont les plateformes d’embarquements où vous pouvez prendre le bateau pour le Maroc. Les bateaux couvrent la traversée Italie Maroc deux fois chaque semaine. De Gênes et de Livourne, le port d’embarquement au Maroc est Tanger. Concernant la durée du voyage à destination du Maroc, la moyenne est autour de 48 heures en partance de Gêne et 61 heures du port de Livourne.